photo Surveillant / Surveillante d'internat

Surveillant / Surveillante d'internat

Emploi Enseignement - Formation

Saint-Martin-en-Haut, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes

La Maison Familiale Rurale (MFR) de Saint-Martin-en-Haut recherche un surveillant d'internat H/F CDD (Base : 1586h annualisées) du 6 janvier 2025 au 4 juillet 2025 Organisation du temps de travail et misions : - Alternance de semaines à 42h et 16h - Semaine à 16h : Animation et encadrement en journée - Créer et maintenir du lien avec/entre les apprentis. - Proposer et organiser des activités adaptées aux jeunes (jeux, ateliers, temps de discussion, etc.). - Assurer des fonctions d'animation au sein du Centre de Formation pour Apprentis (CFA). - Surveiller et encadrer les élèves pendant les temps de pause ou d'activité. Semaine à 42h : Veille et accompagnement de nuit - Prendre en charge les jeunes à partir de 17h30. - Encadrer les apprentis durant le repas du soir et veiller à un cadre convivial. - Assurer une présence sécurisante au moment du coucher. - Effectuer des rondes de surveillance durant la nuit pour garantir la tranquillité et la sécurité. - Préparer et gérer le petit-déjeuner, assurer l'encadrement des jeunes jusqu'à 8h. Profil recherché : - Sens du contact et capacité à créer un climat de confiance avec les jeunes. - Esprit d'équipe et sens des responsabilités. -[...]

photo Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Emploi

Saint-Martin-en-Haut, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aurez pour missions principales l'animation du secteur 11-17 ans sous la responsabilité directe du responsable du pôle jeunesse. Ces missions se définissent par : LA MISE EN OEUVRE PEDAGOGIQUE - Coordonner des projets à court, moyen et long terme au regard du projet pédagogique - Garantir une méthodologie de projet à chaque action menée - Évaluer en équipe un projet pédagogique annuel au regard de critères et d'indicateurs - Créer et maintenir du lien avec les familles dans un soucis de co-éducation et de soutien à la parentalité - Alimenter sa pratique professionnelle par le biais d'apport théorique (formations, lectures.) LA MISE EN OEUVRE TECHNIQUE - Mettre en perspective des projets transversaux (partenariat avec les partenaires du territoire, l'ALSH 4-10 ans.) - Animer les temps d'accueil périscolaires (tous les midis au sein des collèges) et extra scolaires prévus dans l'année - Adapter sa posture pédagogique aux publics accueillis - Proposer des animations de proximités, hors les murs - Mettre en place un programme d'activités adaptées aux besoins des publics et aux périodes d'ouverture (périscolaire, extrascolaire, évènementiel.) - Faire émerger et accompagner[...]